Modèle de pai

Quand une minorité est maintenue comme un modèle, c`est parce qu`une autre minorité est tacitement critiqué: «si les asiatiques peuvent le faire, pourquoi ne pas vous? Dans les années 50 et 60, l`idée de la minorité modèle avait pris racine aux États-Unis (PDF), avec des journaux les glorifiant comme le travailleur, «bon» genre de citoyen. Les asiatiques, qui étaient autrefois payés comme des noirs, ont commencé à gagner la paye blanche entre 1940 et 1970, probablement à cause de ce changement d`attitude. L`Amérique asiatique, vantée comme une monoculture, est aussi divisée qu`elle est diverse. Alors que nous avons ICE détentrice militant immigrant ravi ragbir et Vanderbilt University suspendre Dr. Eugene Gu pour s`agenouiller dans le soutien de la vie de Black matter dans une image, la poursuite du pouvoir en Amérique blanche semble attirer des minorités modèle clés comme Ajit PAI. Sa posture de minorité, particulièrement évidente quand il parlait de grandir sous-représentés par les médias avec juste l`APU des Simpson, est une tactique de diversion pratique de son aspiration très réelle vers l`idéal modèle-minorité. Comme Meenasarani Linde Murugan note dans son examen du problème avec APU, la fin de la neutralité du net empêcherait les créateurs noirs et bruns dans le moule des mésaventures de la fille noire maladroite et les filles brunes d`avoir le large public qu`ils ont fait. Contrairement au modèle d`assimilation de Bobby Jindal — prétendre que vous n`êtes pas une minorité — la relation de PAI avec son héritage est plus vocale. Être Konkani ou amchigele semble être un point de fierté pour PAI. Il a souhaité aux gens un ugaddi heureux (nouvel an), le grillage de ses adeptes twitter avec le Konkani Sweet ubbati. Il a tweeté sur la disparition du dernier journal Konkani.

Il comprend évidemment, mais ne parle pas notre langue maternelle bien — des jumeaux! Il a répondu aux tweets de son parent lointain avec Glee générique sur le soutien Konkani. C`est ainsi que l`histoire du modèle minoritaire fonctionne: elle laisse des détails sur le privilège structurel et l`accès aux ressources tout en priorisant les récits de succès approuvés par le blanc. Bien sûr, ce n`est pas vrai, il serait absurde de supposer que tous les asiatiques sont intelligents, riches et obéissants. Il n`y a pas de gène pour ça, réservé au “bon” type de pays asiatique. La résistance contre le stéréotype de la minorité modèle est enracinée dans les efforts visant à remédier à la Division qu`elle provoque chez les peuples de couleur, et à éclairer la douleur socio-économique d`un groupe incroyablement diversifié de personnes regroupées comme «asiatiques». C`est l`essence de l`idéal modèle-minorité: que si vous «respectez les règles» de la suprématie, vous vaincrez. C`est une démonstration de valeur, et la valeur est aux yeux du puissant spectateur: l`homme blanc. C`est une torsion teintée de race sur l`éthique de travail protestante qui nous a tous rectifiant 9-à-7 (soyons honnêtes) tous les jours, en yoking notre valeur à notre production, notre existence à nos oppresseurs. Lutter contre le «mythe modèle-minorité» est devenu quelque chose d`un cri de guerre interne dans les espaces activistes asiatiques-américains. Le mythe est un fossé entre les communautés noires et asiatiques dont les Américains asiatiques ont longtemps bénéficié. Les Américains d`origine asiatique ont plus d`opportunités parce que le stéréotype de la minorité modèle a diminué le racisme envers les communautés asiatiques dans une interaction compliquée entre la géopolitique, la guerre froide et le mouvement des droits civiques.

(Ce dernier a précipité la Loi sur l`immigration et la naturalisation 1965, qui a temporairement mis fin aux quotas d`origine nationale.) Avec CoPilot, les employés seront par défaut dans un portefeuille modèle basé sur leur âge, cependant, tout fonds dans la gamme peut être choisi par l`employé. Semblable à la façon dont le patriary a besoin de femmes pour le défendre, la suprématie blanche utilise les minorités pour s`opprimer mutuellement. La minorité modèle devient un outil unique de suprématie: un Minion, un humble serviteur, un loup dans les vêtements de brebis. Ou, dans ce cas, la peau. Si vous vous penchez dans la blancheur, si la blancheur se lave sur vous et vous revendique comme l`un de ses propres, il est difficile de se dégager de votre oppresseur. Il est tout à fait probable que pendant des décennies de lavage de cerveau politique, de survie tranquille et de récompenses croissantes pour maintenir la ruse, la minorité modèle est devenue une réalité.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.